Le HTH, un produit indispensable pour combattre toutes les impuretés de l'eau votre piscine

Beaucoup de personnes pensent que l'entretien d'une piscine est une chose difficile et que cela coûte cher, mais en réalité, le frais ne sera pas si élevé, si on prend quelques précautions de base pour garder la piscine propre et saine. L'élément qui demande le plus d'attention est sans conteste l'eau de la piscine : elle doit garder un niveau équilibré et doit faire l'objet d'une vigilance particulière en ce qui concerne son entretien. L'un des principaux problèmes avec une piscine se manifeste pendant les périodes hivernales où elle est rarement utilisée. Ensuite, quand vient l'été, on veut profiter tout de suite de la piscine, mais un renouvellement ou un traitement de l'eau est nécessaire pour éviter tout risque sanitaire. Pour ce faire, le HTH répond aux besoins des utilisateurs.

Si l'eau de la piscine n'est pas traitée régulièrement, différents types de germes, comme les algues, commencent à apparaître au fond du bassin et dans tous les recoins de la piscine. Lors d'une contamination de l'eau, un germe peut attirer d'autres types de parasites, par exemple, si votre piscine est envahie par les algues, elles vont servir d'alimentation de base des champignons. Ainsi, si on ne s'occupe pas immédiatement de la piscine, on peut être rapidement submergé de bactéries. Le HTH permet d'éliminer tous les types de germes et il nettoie l'eau qui devient ainsi plus claire. Certains propriétaires préfèrent utiliser du chlore, c'est un bon produit mais il requiert une attention particulière du point de vue alcalinité de l'eau alors que le HTH est un autostabilisant, ce qui le rend pratique à utiliser. Le HTH existe sous différentes formes sur le marché et chaque modèle répond à un besoin particulier.

Les différents types formes du HTH

Il existe principalement trois formes de HTH : en galet, en bloc et en poudre. La forme en galet est la plus efficace et la plus utilisée, puisqu'elle ne requiert pas de surveillance particulière. Le galet diffuse régulièrement le produit dans l'écumeur, ce type d'utilisation permet d'éviter de vider entièrement l'eau d'une piscine au début de la belle saison car il suffit de le placer sur l'écumeur et d'attendre le résultat. La forme en bloc est considérée comme un traitement de choc, on l'utilise surtout quand la piscine est devenue inutilisable. Il faut généralement ajouter de l'eau avec ce traitement parce qu'il va faire grimper le taux du pH (Potentiel d'Hydrogène) de l'eau. Comme avec le galet, on place le HTH en bloc sur l'écumeur, et en général, le résultat attendu est immédiatement visible. L'une des raisons est que cette forme contient le dosage le plus élevé de HTH disponible sur le marché. Enfin, il y a la forme en poudre, sa rapidité de réaction attire de plus en plus d'utilisateurs. Son utilisation est l'une des plus simples qui soit, puisqu'il suffit de verser la poudre dans la piscine.

Comment bien entretenir sa piscine ?

Quelques précautions sont nécessaires pour avoir une piscine saine. Choisissez soigneusement le lieu de sa construction, il doit être éloigné des mauvaises herbes qui favorisent le développement des bactéries. La piscine doit être contrôlée régulièrement, un entretien complet est conseillé au moins une fois par an. Cela comprend la vérification du système de filtrage et des parois de la piscine. Vérifiez également les canalisations sanitaires de votre habitation, la plupart des infections proviennent de canalisations défectueuses. Quand vous utilisez un produit d'entretien pour piscine, ne le mélangez jamais avec un autre produit. De plus, si un autre produit est déjà présent dans l'eau, veillez à la vider complètement pour éviter toutes réactions chimiques indésirables. Le HTH comme tous les autres produits doit être utilisé selon la dose prescrite sur la notice, car il pourra y avoir un risque pour les utilisateurs de la piscine, si on utilise des doses trop élevées.