Traitement de l eau de piscine

  • Choisir et comprendre l'usage des produits d'entretien de la piscine

    L'eau de la piscine reste très agréable tant qu'elle est propre, mais elle commence à gêner dès que le nettoyage et l'entretien ne sont pas réguliers, d'autant plus qu'elle devient particulièrement dangereuse par rapport à la pollution. Pour traiter l'eau de la piscine, nous verrons tour à tour les principales catégories de produits d'entretien, pourquoi et contre quel désagrément ils sont utilisés. Nous terminerons avec des produits particuliers et quelques exemples de produits d'entretien de piscine.

  • La régulation du pH de l'eau de piscine, un contrôle incontournable pour rester dans les normes

    Le pH doit être corrigé chaque semaine, l'équilibre entre la base et l'acide étant très difficile à garder. L'opération consiste à utiliser une trousse-comparateur ou un régulateur automatique pour le dosage des granulés.

  • La régulation automatique, pour une eau de qualité et une piscine confortable

    Afin de pouvoir être utilisée dans les meilleures conditions, une piscine doit être entretenue en permanence. Ainsi, plusieurs paramètres sont pris en compte et doivent être surveillés et régulés automatiquement. Effectivement, l'automatisation des tâches permet de ne pas répéter indéfiniment et manuellement les durs travaux. La régulation automatique dispense d'engager du personnel supplémentaire pour l'entretien de la piscine privée. Avec les nouveaux appareils permettant l'obtention de résultats précis et remarquables, délaissez la méthode manuelle.

  • La désinfection par électrolyse au sel, une méthode sans recours au produit chimique

    L'état de l'eau de la piscine se détériore assez rapidement sans entretien et peut même devenir inutilisable, au plus grand risque des baigneurs. Ainsi, l'électrolyse au sel se révèle adaptée, voire recommandée pour une utilisation saine et entièrement naturelle de l'eau de la piscine.

  • Le HTH, un produit indispensable pour combattre toutes les impuretés de l'eau votre piscine

    Il y a quelques années, le HTH était uniquement utilisé pour les piscines professionnelles, mais de nos jours, il est également prisé par lespropriétaires des piscines privées. La raison c'est que cette gamme de produits est apparue sur le marché pour satisfaire tous les types d'utilisation : elle agit à la fois comme un antiseptique et un nettoyant.

  • Optimiser le filtrage de l'eau de la piscine en utilisant un floculant

    Eviter les effets nuisibles des micro-organismes et bactéries divers contenus dans l'eau de la piscine peut être une tâche difficile si on ne dispose pas des moyens et produits adéquats pour le faire. En effet, selon le procédé de filtrage qu'on utilise, le recours à la floculation est très utile pour agglomérer les particules en suspension afin de les éliminer efficacement par la filtration.

  • Les rectificateurs d'eau de piscine pour préserver la santé des nageurs et l'installation de la piscine

    Pour qu'une piscine présente des conditions hygiéniques convenables, il faut vérifier régulièrement la qualité de l'eau. Parmi les critères à contrôler, le pH et la teneur en calcaire sont très importants qu'il ne faut pas les négliger.

  • Analyse de l'eau, afin de maîtriser les paramètres

    La sécurité des baigneurs et du matériel ne peut être assurée sans une analyse approfondie de l'eau. Ce liquide doit présenter des propriétés chimiques répondant aux normes d'hygiène.

  • La nécessité de l'utilisation d'un algicide

    Les algues des eaux de la piscine s'installent sur le sol au fond du bassin, sur les escaliers ou sur les bords des parois. La formation des algues peut être prévenue, tout comme leur prolifération grâce aux algicides.

  • Le PHMB, un puissant antiseptique stable pour désinfecter l'eau de la piscine

    Posséder une piscine donne la possibilité de profiter des joies d'une baignade tant qu'on a envie. Cependant, il faut procéder à son entretien et surtout à assainir régulièrement son eau pour éviter certains désagréments et certaines maladies ou irritations de la peau. En effet, des germes pathogènes peuvent y pousser et s'y développer si on ne s'occupe pas assez de la piscine. Par conséquent, il faut traiter l'eau du bassin pour la débarrasser des éléments indésirables avec des produits d'entretien spécifiques comme le PHMB, par exemple.

  • Quel rôle joue le brome dans l'entretien de votre piscine ?

    Le brome est un produit chimique particulièrement efficace qui permet de rendre l'eau de la piscine plus pure en la débarrassant des éléments non désirables et qui nuisent à sa qualité. Nous vous présentons, le brome, un produit qui possède les mêmes propriétés que le chlore et qui présente en plus d'autres avantages.

  • Le chlore, l'un de ces produits d'entretien essentiels à la qualité sanitaire de l'eau d'une piscine

    Pour pouvoir profiter des plaisirs de la natation dans leur propriété, certains particuliers décident d'installer une piscine dans leur jardin. Mais avoir une piscine contraint les propriétaires à l'entretenir, avec du matériel et des produits efficaces, notamment le chlore.

  • Les pompes, pour une purification de l'eau de votre piscine

    La pompe de piscine ou électropompe garantit la purification de l'eau de votre bassin. Equipée d'un moteur, d'un préfiltre et d'un corps de pompe, elle recycle l'eau, vous permettant ainsi de profiter pleinement d'une eau rafraîchissante et saine.