Tuyaux

Parlant des tuyaux dans le cadre des piscines, nous noterons pour commencer qu’en fonction de ce qu’on voudra en faire, le type de tuyau à employer pourra varier. Pour le traitement de l’eau, l’adduction d’eau l’irrigation et la canalisation par exemple de votre piscine, vous utiliserez de préférence des tuyaux rigides et des raccords PVC (entendez par PVC : chlorure de polyvinyle). C’est en effet le type de tuyau qui est le mieux adapté dans ces circonstances. Soulignons au passage qu’avant de coller le PVC il est faut appliquer du décapant sur chaque partie à coller. Dans le même cadre vous utiliserez de préférence la colle bleue aussi bien pour le PVC souple que pour le PVC rigide, et les colles grises pour coller les raccords en PVC rigide. Poursuivons maintenant avec les différents types de tuyaux et leur meilleur mode d’utilisation et notons toujours concernant les tuyaux rigides qu’ils peuvent aussi être utilisés pour l’équipement de la prose balia. Pour l’alimentation des grands bassins on préfèrera cette fois les tuyaux souples et pour le local technique les tuyaux transparents. Ainsi, vous devrez toujours faire attention à choisir le bon type de tuyau en fonction de la partie de votre piscine qui vous intéresse. Intéressons-nous maintenant à un type particulier de tuyaux à savoir le tuyau manche.

Le tuyau manche est un équipement très indispensable dans la mise en place d’une piscine. Si vous ne savez pas ce que c’est que le tuyau manche, et bien sachez que c’est le grand tube télescopique que l’on raccorde à l’épuisette ou à l’aspirateur manuel pour pouvoir l’utiliser convenablement. Le tuyau manche possède aussi un emboîtement dans lequel on peut mettre les tuyaux flottant pour pouvoir faire remonter les impuretés. Sur le marché vous aurez différentes propositions de manche télescopique, et vous devrez savoir faire le bon choix en fonction notamment de vos besoins. Toujours est il que pour vos tuyaux manche vous aurez la proposition de manches télescopiques de dimensions variant entre 1 m 20 plié pour les plus petits à près de 5 mètres pour les plus grands dépliés. Aucun souci à vous faire par ailleurs en ce qui concerne les dimensions pour les emboîtements d’épuisettes et d’aspirateurs manuels car elles sont standard. Généralement la longueur des tuyaux quant à eux ira de cinq à plus de quinze mètres, et vous devrez en à achetant vous trouver en même temps un bon enrouleur de tuyau qui vous permettra de bien ranger vos tuyaux tout en les protégeant par la même occasion. Vous éviterez aussi ainsi de vous enrouler les pieds dans les tuyaux. Sur le marché vous aurez un bon enrouleur à environ 30 euros voire un peu plus.

Voilà un peu pour ce que nous pouvions noter concernant les tuyaux pour piscine. On retiendra surtout que ce sont des éléments très indispensables pour le bon fonctionnement de la piscine et plus particulièrement pour l’entretien de l’eau du bassin. Mais toujours est-il aussi que vous devrez bien choisir les différents types de tuyaux à employer car tous ne sont pas adaptés aux mêmes besoins.