Le surpresseur, un dispositif indispensable

En quoi peut être utile un surpresseur si on dispose déjà d'un système de nettoyage presque parfait ? Grâce à la pression fournie par le surpresseur, on peut en même temps nettoyer la piscine et purifier l'eau qu'elle contient. En outre, en plus de projeter des jets d'eaux puissants, il peut aussi servir à contrôler l'activité du robot nettoyeur et des aspirateurs automatiques.

Techniquement, le surpresseur est un dispositif qui sert à projeter de l'eau sous pression dans une piscine après l'avoir aspiré. La force et la pression qu'elle procure à l'eau lui donnent un rôle plus important qui est d'assurer le bon fonctionnement des autres appareils électroniques de nettoyage.

Comment fonctionne-t-il ?

Le surpresseur aspire l'eau et la projette dans la piscine avec deux fois plus de pression. Employé seul, il est peut-être sans importance, à part le fait qu'il permet à l'eau de ne pas stagner. Par contre, il s'avère être très utile combiné avec les autres appareils automatiques tels que les robots nettoyeurs ou les balais autonomes qui ont besoin de la pression de l'eau pour avancer facilement au fond du bassin afin de le nettoyer. On peut également le brancher aux appareils de nettoyage et d'entretien de la piscine afin de les contrôler. En plus, la pression des jets d'eau produits par le surpresseur facilite également le nettoyage de la piscine en décollant les particules, les saletés et les plaques de tartres de la paroi qui resteront en suspension jusqu'à ce que le robot nettoyeur ou le balai automatique passe. Il est très facile à utiliser étant programmable et par la même occasion, on peut planifier le rythme du robot nettoyeur. Il est aussi à souligner que quels que soient les produits utilisés pour entretenir l'eau de la piscine, le surpresseur reste toujours efficace.

Quelques critères de choix pour un bon surpresseur

Etant accessible car vendu à un prix très abordable, le surpresseur est souvent proposé par les vendeurs en complément des robots nettoyeurs ou des balais qui en ont besoin pour bien fonctionner. Toutefois, avant de choisir l'appareil, on doit tenir compte de la taille du bassin et du volume d'eau à surpresser afin de trouver la prise balai et le surpresseur qui conviennent. Après, il suffit de protéger le dispositif avec un tuyau PVC. Par ailleurs, il est à signaler que certains appareils nécessitent un surpresseur. En effet, le robot à surpresseur et le robot nettoyeur à pression d'eau ont tous les deux besoin de pression d'eau pour pouvoir avancer dans la piscine afin de la nettoyer.

Les différents types de surpresseurs

Le surpresseur fait partie des équipements d'entretien très utiles qu'il faut avoir si on possède une piscine, surtout si on procède soi-même à son nettoyage. En effet, il est indispensable dans la purification de l'eau de la piscine en détachant les saletés qui sont collées sur les parois du bassin et en les envoyant dans les filets de filtration. Cet appareil est décliné en trois types dont le surpresseur pool qui est le plus simple de tous les modèles qui existent. C'est grâce à son action que les autres appareils automatiques de nettoyage fonctionnent et de ce fait, il est aussi important. Après, on a le surpresseur programmable qui est utilisé pour contrôler et planifier le travail du robot nettoyeur (le temps de nettoyage?). Il est important de connaître tous les programmes qu'on peut effectuer avec l'appareil au moment de son achat afin d'en tirer largement profit. En outre, ce type de surpresseur est très sûr et ne représente aucun danger grâce au coffret de protection qui le contient. Enfin, il y a le surpresseur multipool qui est de loin le meilleur et surpasse tous les autres. Etant très discret et silencieux, il est aussi programmable et peut s'adapter aux autres appareils avec lesquels on le branche. En outre, il est très puissant (1,5 chevaux) et dispose également d'autres options supplémentaires qui facilitent le réglage et l'utilisation du robot nettoyeur.