Piscines hors-sol

Commençons d’abord par énumérer quelques uns des nombreux avantages des piscines hors-sol. Tout d’abord ce sont des types de piscines qui peuvent se construire sur presque tous les types de terrains même les plus difficiles. En plus grâce à ses matériaux et aux différents modèles qui sont proposés, vous pouvez avoir sur seulement quelques mètres carrés votre magnifique piscine. Le prix également constitue l’un des avantages des piscines hors-sol. En effet vous les trouverez sur le marché à des prix vraiment très abordables et bien plus bas que dans le cas des piscines standards. Pour à peu près 400 euros vous pouvez déjà avoir sur le marché de jolis petits modèles de piscines hors-sol en PVC ou en acier. Pour le haut de gamme, surtout les modèles plus grands, vous aurez à débourser environ 14 000 euros pour vous les procurer. Mais ce n’est pas tout car les avantages des piscines hors-sol s’étendent à bien d’autres aspects comme la facilité d’installation par exemple. Les piscines hors-sol se mettent effectivement très vite en place, un seul week-end peut suffire pour tout mettre en place. Outre cela, on pourra aussi noter que pour les piscines hors-sol qui ne font pas plus de 20 m² il n’y a pas besoin d’avoir une quelconque autorisation ou un permis de construire avant de pour les mettre en place. Toute fois, il faudra aller chercher une autorisation à la mairie, plus exactement au service urbanisme, pour bassin de plus de 20 m².

On pourrait maintenant se poser la question de savoir pour quelle forme opter pour sa piscine hors-sol ? A ce niveau il faut surtout noter que de façon générale de type de piscines ont des formes octogonaux ou ronds cela simplement pour qu’ils puissent facilement s’intégrer dans des espaces restreints. La profondeur sera généralement très peu importante avec une hauteur qui variera la plupart du temps entre 1 m 10 et 1 m 60 tout au plus. Vous les aurez pour beaucoup dans un diamètre de trois à six mètres ou alors avec une longueur avoisinant les huit mètres. Pour les matériaux de construction l’acier et le PVC sont assez répandus mais le bois aussi est beaucoup apprécié par les utilisateurs. Dans ce dernier cas, les piscines hors-sols sont un peu plus longs (jusqu’à dix mètres) et elles sont de formes octogonaux ou rectangulaires. Maintenant où placer votre piscine hors-sol ? Vous pouvez mettre votre piscine hors-sol n’importe où seulement qu’elle doit être à proximité d’une prise électrique extérieure qui permettra de brancher le système de filtration, et d’un point d’eau pour le remplissage du bassin. On pourra par exemple se servir d’un tuyau d’arrosage. D’après la loi, vous devez aussi laisser une distance de trois mètres entre les limites de votre piscine et celles de votre jardin. Vous éviterez par ailleurs les endroits de votre maison où la circulation du vent est importante, mais au contraire il faudra chercher au mieux à mettre votre piscine hors-sol sous le soleil.

Si vous ne voulez pas faire face aux contraintes de terrains, les piscines hors-sol constituent la meilleure solution pour laquelle vous pouvez opter. Elles sont faciles à installer et en plus ne coûtent pas grand-chose. Pas besoin non plus de permis de construction. En plus vous aurez le choix entre différents modèles parmi lesquels vous trouverez forcément ce qui vous convient.