HTH

Pour un très traitement choc, il n’y a vraiment rien de mieux qu’un bon désinfectant HTH. Le HTH est en effet l’hypochlorite le plus concentré qu’on puisse trouver sur le marché de nos jours. Son efficacité est garantie et son mode d’emploi n’est pas vraiment compliqué. Si votre eau de piscine devient verdâtre sous l’effet des algues ou trouble sous l’effet de la présence de déchets, le HTH est le produit idéal pour redonner à votre eau de piscine une couleur naturelle qui reflète toute la pureté et l’agrément d’une eau saine et propre. On pourra aussi noter que la teneur en chlore actif du HTH est ce qui fait toute la différence entre lui et les autres produits de la même catégorie. Cette teneur qui s’élève à 75 % est en fait unique sur le marché actuellement. Mais ce n’est pas tout, le HTH offre aussi le grand avantage d’avoir une production d’insolubles inférieure à 4 %, ce qui veut dire en d’autres termes qu’avec ce produit vous avez un résultat nettement meilleur en termes de qualité de l’eau. Lors de sa dissolution qui signalons-le se fait très rapidement, le HTH ne produit par ailleurs aucun dégazage. Vous l’aurez sur le marché sous forme de poudre et de granulés, la première forme se dissolvant plus vite que la seconde. Aussi, un problème auquel l’on est très souvent confronté avec les produits de ce type, c’est celui de la sur-stabilisation qui provoque la saturation de l’eau. Et bien, rassurez-vous tout de suite parce que le HTH est dépourvu de stabilisant. Aucun problème donc de sur-stabilisation avec lui ! Les avantages du HTH sont tellement nombreux que nous n’allons pas tous les citer ici, nous allons nous contenter de ce qu’on a déjà mentionné. Parlons toute fois avant de terminer un temps soit peu du nettoyage de la piscine et plus particulièrement du traitement de l’eau usée.

Dans le cadre du nettoyage de votre piscine, il est en effet conseillé de remplacer régulièrement l’eau du bassin car c’est ce qui est plus économique. Pourtant, il est aussi possible de procéder à un traitement de l’eau usée, et ça on en parle assez peu. Pour faire le traitement de votre eau usée de piscine, il faut d’abord commencer par appliquer un traitement au chlore choc, du HTH ferait donc très bien l’affaire. Saupoudrez donc votre piscine de ce produit et attendez deux jours le temps qu’il puisse agir comme il faut. Passez ensuite à l’évacuation de l’eau en mode « égout » et nettoyez pendant ce temps les parois et le fond de votre piscine. Une fois que le niveau de l’eau atteint un volume inférieur à la moitié du total d’eau que la piscine peut contenir, commencez alors le remplissage sans attendre que la piscine soit complètement vide. Quand la piscine est de nouveau pleine, appliquez des produits tels que les algicides et les anticalcaires qui vous permettront d’éviter que des algues se forment dans votre piscine et qu’il y ait la formation de dépôts de calcaires sur les parois. Après cela vous pouvez activez votre filtre et le laisser fonctionner une bonne journée. Dernière chose à faire avant de pouvoir utiliser à nouveau votre piscine, c’est de régler son PH. Une fois que le PH est au bon niveau, votre piscine est fin prête et vous pouvez vous y baigner sans crainte et dans un total confort.

Voilà un peu pour ce que vous aurez à faire si vous ne voulez pas vider à chaque fois votre piscine pour changer son eau. N’oubliez surtout pas l’application des produits d’entretien, surtout le HTH, qui sont d’une très grande efficacité contre les bactéries et autres organismes dangereux qui élisent domicile dans les piscines. En hiver il sera préférable que vous gardiez votre piscine pleine et que vous la recouvriez d’une bâche pour éviter les accidents.