Colle, décapant

Grâce aux kits piscine disponibles désormais partout sur le marché, monter sa propre piscine à la maison est devenu un véritable jeu d’enfant. Toutes les pièces constitutives de la piscine sont en effet déjà fabriquées en usines et il ne reste plus aux utilisateurs qu’à les déployer pour les ensuite les assembler où ils le veulent. Mais si voulez monter votre piscine grâce à un kit piscine vous devez apprendre à manipuler la colle et les décapants car sans eux il vous sera impossible d’assurer la cohésion de la structure d’ensemble de votre piscine. Tout d’abord la colle est cet élément même qui vous permettra de mettre ensemble les différents composants de votre kit, mais aussi vous l’utiliserez pour les raccords PVC qui servent à connecter toute la tuyauterie de votre piscine. Il ne doit pas y avoir normalement de fuite à ce niveau de la tuyauterie sinon l’irrigation de votre piscine sera mal faite, raison pour laquelle la colle joue également un très grand rôle à ce niveau. Pour ce qui est maintenant du décapant, notez qu’il vient en complément à la colle de sorte à faciliter l’action de celle-ci. Il faut en effet appliquer le décapant sur les deux parties à coller afin de les rendre plus perméables et faciliter leur adhésion à la colle. Pour cela il faut aussi, avant d’appliquer le décapant, poncer les deux parties à assembler. Lorsque maintenant et s’agira de procéder au décapage à proprement dit, il est essentiel de déposer le décapant en une couche de 3 mm environ sur chaque surface à coller avant de laisser l’ensemble reposer quelques minutes durant. C’est après ce petit laps de temps que vous pourrez maintenant utiliser votre colle.

Sur le marché vous pourrez facilement vous procurer de la colle et du décapant à partir de 10 euros environ, tout dépend en faite de la quantité que vous avez dans les pots ou les tubes. A vous donc de voir quelle quantité vous convient le mieux, mais une chose est sûre, c’est que l’efficacité des colles et décapants vendus actuellement est très appréciable. En les utilisant ensemble, vous arriverez en effet à assurer une cohésion parfaite de tous les composants de votre kit piscine et de votre tuyauterie. En effet, la colle et le décapant qu’on emploie dans le domaine de la piscine ont été spécialement conçus à cet effet. Ils sont même capables de résister parfaitement à l’humidité de même qu’aux fortes pressions hydrauliques et atmosphériques. On pourrait maintenant se poser la question de savoir si la colle et le décapant pour piscine sont de différents types sur le marché. A cette question nous répondrons que pour ce qui est du décapant vous n’en trouverez qu’une seule version car c’est un produit standard qui ne se décline pas en différents modèles véritablement. Tous les décapants sont donc bons à prendre généralement. Maintenant pour ce qui est de la colle, à ce niveau oui vous trouverez différentes versions avec des compositions et des usages très nombreux. Comme exemple de colle que vous trouverez par exemple sur le marché nous pouvons citer la colle PVC qui peut être rigide ou souple et qui se caractérise surtout par son temps de séchage vraiment très rapide. La colle PVC rigide est celle là que vous utiliserez pour coller notamment les tuyaux de gros diamètre, tandis que la colle PVC souple elle servira plutôt pour assembler les éléments qui se trouvent dans le bassin, sous l’eau. Sinon il y a aussi la colle silicone qui s’applique très bien aussi bien sur du PVC, de l’aggloméré que sur du verre. La colle silicone a la particularité de ne contenir aucun solvant chimique nocif et sa résistance est très certainement l’une des meilleures du marché en ce moment. Pour toutes les surfaces fragiles de la piscine qui peuvent se percer facilement, c’est ce type de colle qu’il faut.

Pour vos kits piscine vous aurez toujours besoin de colle et de décapant car sans eux vous aurez vraiment du mal à assembler correctement votre structure. Pour le décapant vous n’aurez pas trop l’embarras du choix tandis que la colle elle se décline sous différentes versions avec des caractéristiques propres à chacune mais généralement toutes très intéressantes.